En noir et blanc: objets de lumiere
25 avril 2017 de 18h à 21h

 Exposition des installations lumineuses de Gladys Nistor à partir du 25 avril 2017



lire la suite
 
     
Les couleurs du design.


La langue du mobilier design est cet ensemble de signes, à partir desquels se créent des formes uniques. Le sens du précieux circule de manière inattendue, avec toujours cette satisfaction sans faille d’avoir choisi le bon objet.

Depuis quelques mois se développe l’édition de meubles qui disposent d’une possibilité chromatique plutôt vaste : la palette RAL. Un nuancier qui se décline en deux collections : RAL Classic et RAL design. La première compte 200 couleurs et la deuxième, utilisé par les architectes et les agences de design, contient 1600 couleurs. Dans la lignée du nouvel artisanat, il y a un design qui va à la recherche d’une plus grande personnalisation du meuble.

Par passion de la création design, on choisit des chaises signées par différents créateurs pour une même table. On peut aussi de plus en plus, avec cette large palette de couleur, renforcer l'originalité d'un intérieur. Avec un marron foncé, un vert ou un dégradé de couleurs.

On s'inspire, avec certaines pièces, des designers qui développent leurs propres couleurs, à l’instar de Ron Arad, et sa sélection de couleurs du tapis DO-LO-REZ, des frères Bouroullec, avec le coloris des CORNICHE ou encore les nouvelles version du HANG IT HALL de Eames. Le jeu savant des couleurs soutient ainsi la perfection formelle du meuble contemporain.